samedi

CM1 Valérie Bourla-Baudour
Période 4

MATHEMATIQUES


En classe nous travaillons actuellement sur 
. LES FRACTIONS

Nous avons déjà vu :

- le sens d'une fraction : partage en parts égales

- qu'une fraction dont le numérateur (nombre au dessus de la barre) et le dénominateur 
(nombre en dessous de la barre) sont identiques = 1
(ex : 3/3  ;  11/11 ...)

- qu'un nombre entier peut être représenté par une fraction
(ex : 2 = 4/2   )

- qu'il y a des fractions équivalentes
(ex : 4/2 =  10/5 = 2)

- qu'une fraction dont le numérateur est inférieure au dénominateur <1
(ex : 2/5)

- qu'une fraction dont le numérateur est supérieur au dénominateur > 1
(ex : 7/3)

- qu'une fraction peut se décomposer
(ex: 11/5 = 10/5 + 1/5)

- qu'on additionne QUE les numérateurs
(ex : 3/5 + 1/5 = 4/5)

- que l'on peut écrire des fractions sous la forme d'une addition d'un entier et d'une fraction
(ex : 11/ 5  = 10/5 + 1/5  = 2 + 1/5)






Nous allons donc réviser cela en ligne

Retour Accueil

Trouver la fraction
(attrape les étiquettes et fais glisser au bon endroit)

Lire / écrire les fractions


Comparer des fractions

Encadrer  des fractions
Fractions équivalentes
Additionner des fractions


Bon entraînement !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  POESIES Notre première poésie de l'année : La lecture de Catherine Haslé et Romain Canetta . Pour l'apprendre en chanson et simpl...