mardi


Le cycle de vie du papillon et de la chenille 


Valérie Bourla-Baudour

Nous allons travailler cette semaine sur le cycle de vie du papillon et de la chenille.

Je t'ai envoyé les consignes et le déroulement du travail, étape par étape, par mail.

Tu vas retrouver ici les vidéos, sites ou photos dont tu as besoin pour travailler.


1 - Vidéo 




2- Site canopé
Des ressources sur les insectes - L'Atelier Canopé 78 – Marly-le-Roi


3 - Observation de photos
Prises dans mon jardin en 2019 (sauf la dernière, trouvée sur internet)








4 - Pour en savoir plus

Dans le PDF que je t'ai envoyé par mail, tu trouveras à la fin des photos de papillons que j'ai prises moi-même. 
Tu trouveras leurs noms sur ce site ! 
Je te conseille de cliquer sur "débutants" puis "espèces courantes" pour les trouver facilement.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  POESIES Notre première poésie de l'année : La lecture de Catherine Haslé et Romain Canetta . Pour l'apprendre en chanson et simpl...